FAQ


Une question ? Contactez-nous :

Vous cherchez une place sur un train complet depuis des heures, voire des jours ?

Votre temps est précieux, et Train Complet est là pour vous en faire gagner en cherchant à votre place !

Notre service vous trouve une place sur un train affiché complet, sans avoir à passer des heures à chercher sur le site de la SNCF. Nous nous occupons de tout à votre place, en maximisant vos chances d’obtenir une place dans le train que vous souhaitez — même s’il apparaît comme complet sur le site de la SNCF.

Option : Nous posons une option en votre nom sur une place, garantissant sa disponibilité pour une courte période. Cela vous permet de confirmer votre billet sans engagement immédiat. Cette option est disponible pour les trajets prévus dans plus de 48 heures.

Réservation : Un achat définitif de billet. Une fois votre réservation effectuée, la place est confirmée pour votre trajet et le billet est émis en votre nom, prêt à être utilisé.

Échange : Vous avez déjà un billet, mais vous souhaitez changer pour un train affiché comme complet ? Nous nous chargeons de réserver votre place sur ce train complet et d’échanger votre billet initial.

Si nous ne parvenons pas à trouver de billet pour votre demande, l’intégralité de la somme avancée vous est remboursée. Aucun frais ne sera retenu

Pour info : jusqu’à aujourd’hui (), cela ne nous est jamais arrivé. Nous avons toujours trouvé une solution, avec 100 % de réussite sur toutes les demandes traitées.

Pour annuler votre demande, cliquez sur "SUIVRE MA DEMANDE" dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu.

Étant donné que nous bloquons le montant nécessaire sur votre carte, sans le débiter (comme à la station-service ⛽️), si vous annulez avant qu’un billet ne soit trouvé, nous débloquons la totalité de la somme bloquée.

Par exemple :

Option : Si vous annulez votre demande, nous débloquons les 14,99 € bloqués.
Réservation : Si vous annulez votre demande, nous débloquons les 174,99 € ou 274,99 € bloqués (en fonction de la classe choisie).
Échange : Si vous annulez votre demande, nous débloquons les 169,99 € ou 269,99 € bloqués (en fonction de la classe choisie).

ATTENTION : Une fois l’option posée ou le billet réservé ou échangé, l’annulation (auprès de Train Complet) n’est plus possible.

Malheureusement, nous ne permettons pas de définir un budget maximum lors de votre demande. Pourquoi ?

Parce que la grande majorité des demandes incluent des budgets bien trop bas par rapport à la réalité des prix, surtout quand les trains sont affichés comme complets — dans ces cas-là, les tarifs sont presque toujours élevés.

Il est donc préférable que vous estimiez vous-même un budget réaliste, en prenant en compte :

  • le type de trajet (aller simple ou aller-retour),
  • vos éventuelles cartes de réduction,
  • la structure du trajet (direct ou avec correspondance),
  • et bien sûr, la période (vacances, jours fériés, "ponts", etc.).

Important : Train Complet ne prend aucune marge sur les billets. Seul le prix du service vous est facturé — par exemple, un billet trouvé à 85 € vous sera proposé à exactement ce prix, sans surcoût.

Budget / Prix : Nous recommandons aux clients ayant un budget restreint de sélectionner uniquement la seconde classe dans le formulaire de réservation. Cela nous permet de concentrer nos recherches sur des options potentiellement moins coûteuses.

Estimation Prix : Pour estimer les prix, nous conseillons de vérifier les tarifs des trains avant et après celui souhaité, lorsqu'ils sont disponibles, afin d’avoir une idée plus précise.

Augmenter vos chances : Vous êtes flexibles ? Augmentez la probabilité de trouver un billet rapidement en sélectionnant également le train avant et après celui que vous souhaitez.

Vous avez réservé et payé un billet avec Train Complet, mais finalement, vous ne pouvez pas prendre ce train ? Vous souhaitez savoir comment vous faire rembourser ?

Pour annuler votre billet, procédez sur le site de la SNCF et envoyez la confirmation à "support@traincomplet.fr".

Nous vous rembourserons le prix du billet, déduction faite des éventuels frais d’annulation appliqués par la SNCF et des frais de transaction de notre partenaire de paiement, Stripe.

Oui, cela est tout à fait possible, mais uniquement pour la pose d'option et non pour la réservation.

Train Complet se concentre sur les trajets directs pour simplifier et optimiser la recherche. Les correspondances peuvent inclure des trains complets ou des TER, ce qui nécessite une gestion séparée pour chaque segment.

Si vous recherchez un trajet avec correspondance, voici les étapes à suivre :

Identifiez quel train de votre itinéraire est complet.

Si les deux trains sont complets, effectuez deux demandes séparées (une pour chaque train complet).

Si l’un des trains est un TER, faites votre demande pour le train complet uniquement et réservez votre billet TER séparément.

Cette approche garantit une recherche efficace et maximise vos chances d’obtenir une place dans les trains où la demande est élevée.

La carte Avantage Max Jeune permet d'obtenir des billets à 0 € sur certaines places. Cependant, lorsque le train est complet, les places disponibles ne sont quasiment jamais proposées à 0 €. Pour cette raison, cette carte n'est pas compatible avec notre service de recherche sur les trains complets.

Non, chaque demande ne peut concerner qu’un seul billet, car la recherche est effectuée de façon nominative. Il est donc nécessaire de soumettre autant de demandes que de billets souhaités.

Seules les informations relatives au trajet sont conservées après la recherche du billet. Vos données personnelles seront supprimées.